posté le dimanche 01 septembre 2013

Bleu...............................

 

 

 
 
 
 
 
 
 
B A H A M A S
 
 
 
( Suite et fin. )
 
 

 
 
 
 
 
.-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
-:-:-:-:-:-:-:--:-:-:-
 
 
 
 
 
B comme belles iles..............
 
B comme bonheur..................
 
Bonne ballade aux Bahamas d'iîes en iîots.............
 
 

 

 

 

Photo Tourisme Bahamas : Ecotourisme et préservation de l’environnement
 

Ecotourisme et Preservation de l'environnement

 

Depuis plus de 50 ans, les Bahamas ont été reconnus comme le nid de l’écologie et de l’écotourisme, non seulement pour avoir été l’un des premiers pays à avoir créé un parc national, mais aussi pour les nombreuses réserves naturelles et son programme de sensibilisation à l’écologie.

 
 
 
 
 

 

 

 

Bahamas et ses Iles 
 
 

 

 

 
Des îles ?
 
Il n’y en a pas moins de 2 700 si l’on compte chaque bout de terre un tant soit peu émergé. Un arc-en-ciel de terres plates, frangées de plages et de cocotiers, plantées de forêt sèche et de mangroves, cernées par des récifs coralliens parmi les plus importants au monde.
 
 
Du long règne british, reste aux Bahamas l’empreinte des colons puritains et loyalistes, dont les descendants vivent dans de charmants villages aux maisons de bois. Quelques forts et canons rappellent les heures de gloire de la course quand, vers 1700, les corsaires menaient à la destinée des îles. Les plantations en ruines évoquent le temps de l’esclavage. Reste aussi un accueil invariablement - incroyablement - chaleureux.
 
 
 
 

 

 

 

ACKLINS ISLAND

 

 

 

 

 

 

 

 

Acklins îles est situé à 239 miles au sud de Nassau.

 Deux petites îles à l'est d'Acklins, les Plana  Cays, sont une réserve protégée pour les iguanes  et pour une espèce très rare de hutias.

 

 

 

 

La principale ville est Salina Point (129 habitants). Sa superficie selon le gouvernement bahaméen est de 403 km2

 A l'extrème sud-est de l'archipel, à moins de cent kilomètres des côtes haïtiennes et cubaines, les îles d'Acklins, Crooked Inagua et Mayaguana se donnent des allures de bout du monde.

 

 

  Acklins island
 

 

Une vraie destination pour aventuriers à la recherche d'espaces inviolés qui trouveront là des occasions uniques au monde d'observer la faune et la flore. Et dame nature se révèle ici particulièrement généreuse, notamment avec une colonie de flamands roses qui s'ébattent en toute liberté 

 

 

 



Selon les historiens bahaméens, alors que Christophe Colomb naviguait dans la passe de Crooked Island, un doux parfum de plantes et de fleurs lui parvint aux narines. Peu de temps après, rien d'étonnant à ce que le secteur de Crooked island porte le nom « d'îles parfumées ».

 

 

 

 

 

Cependant, ce ne fut pas avant la fin du 18ème siècle que les premiers colons, les Loyalistes britanniques, débarquèrent sur l'île. Ces derniers y établirent une cinquantaine de plantations de coton, qui furent détruites en 1820 par un parasite et par la sécheresse. Ceux qui restèrent se reconvertirent dans la pêche et l'élevage. En outre, depuis les années 1750, les îliens avaient pour coutume d'enlever l'écorce des cascarillas en fleurs et de l'envoyer en Italie, où elle servait à parfumer la fameuse liqueur Campari.

 

Acklins island


 

 

 

 

 

 

BERRY ISLAND § CROOKED ISLAND

 

 

 

Berry Island 

 

D' une superficie terrestre de 30 km2 environ, les Iles Berry rassemblent 30 îles et presque 100 îlots, à 60 km au nord de Nassau. Elles comptent 700 habitants, et attirent particulièrement les vacanciers à la recherche de tranquilité. Chacun a créé son propre paradis sur ces îlots perdus, qui accueillent aussi des sternes, des pélicans et des 'noddies'.
 

 

Berry Island

 

Berry Islands est composé de plusieurs îles et îlots, tous aussi exotiques les uns que les autres. Ces îlots sont particulièrement prisés par les pêcheurs qui y trouvent leur bonheur.

Berry Islands est un conglomérat d’une trentaine d’îles toutes entourées par de somptueuses plages de sable blanc aux eaux turquoises. Berry Islands est habité par environ 700 personnes, la plupart sur Great Harbour Cay, la plus grande île. Dans ce pittoresque assemblage, beaucoup d'îles ont leur propriétaire et c’est la zone géographique qui réunit le plus de millionnaires au monde.

 

Belles Propriétés 

 

La principale attraction de Berry Islands est la pêche et les îles ont donc hérité du surnom de "la capitale des marins des Bahamas". En effet, nombreux championnats de pêche ont lieu chaque année sur Berry Islands. Mais la pêche n’est pas la seule attraction de ces îles,

 


 

La plus grande île des Berry est Great Harbour Cay (9,6 km de long sur 4 km de large) ; le principal village est Bullocks Harbour.

L’îlot le plus au sud des Berry est Chub Cay, connu comme étant la capitale du « poisson à bec » aux Bahamas ; Chub Cay surplombe la fosse sous-marine nommée la Langue de l’Océan, un paradis pour la pêche au gros.

Great Stirrup Cay, au nord de Great Harbour Cay, exhibe un phare qui date de 1863. L’épave d’un bateau inconnu gît au large.

 

 

Berry Island

 

Il reste quelques bâtiments intéressants à Crooked Island, comme des vieilles plantations. Les ruines, restaurées par Le Bahamas National Trust, dominent la passe qui sépare l'île de Long Cay, la troisième du groupe Acklins Crooked Island.

Les grottes de Crooked Island sont aussi dignes d'intérêt : des conduits sombres débouchent sur des cavités béantes, dont le plafond fissuré laisse passer les rayons du soleil.

Edifié au nord de Crooked Island, le phare abrite de nombreux nids de balbuzards et garde aussi la passe de l'île, une des plus importantes sur la route du canal de Panama. Le phare de Castle Island, lui, est situé au sud de l'île d'Acklins.

 

 

 

 

 

 

MAYAGUANA

 

 

 

 

 

Mayaguana

 

 

 

  

Mayaguana est une île de l'archipel des Bahamas située à environ 100 km au nord d'Inagua.

Mayaguana fut inhabitée jusqu'en 1812 lorsque des colons y arrivèrent des îles Turques. La principale agglomération de l'île est Abraham's Bay dans le sud. Les autres villages de l'île sont Betsy Bay dans l'est et Pirate's Well au nord-est.

 

 

 

Mayaguana est l'île la moins developpée et la plus isolée dans les Bahamas.

Mayaguana  abrite  également le Bahamas Hutia -une espèce ressemblant à un croisement entre un rat et un lapin - que l'on pensait disparue jusque dans les années 60. Située à 95 km au nord d'Inagua, Mayaguana est une escale fréquentée par les navigateurs qui font route vers les Caraibes.

 

 

 

Blue Hole Mayaguana

 

 

 

 

 

 

GREAT INAGUA § LITTLE INAGUA

 

 

 

 

 

 

 

 

Great and Little Inagua

 

 

 
 

Ce duo d'îles est appelé Inagua. 

Sa capitale, Matthew Town, est située sur la côte sud-ouest.

La troisième île des Bahamas par sa taille est réservée aux oiseaux et aux ornithologues. La population de Great Inagua comprend plus de 60.000 flamants roses des Caraпbes et ... 924 Bahaméens.

Les seuls habitants de Little Inagua sont des ânes, des chèvres et des oiseaux rares.

Ce duo d'îles est appelé Inagua.

 

 

 

Il est réputé pour ses excursions écologiques. C'est même l'un des lieux de reproduction les plus importants du monde. Le flamant aurait pu disparaître il y a 30 ans déjà si le Bahamas National Trust et la National Audubon Society n'avaient agi à temps. Les visiteurs peuvent observer la nidification et la becquée aux petits, qui se régalent de crevettes. La saison de reproduction s'étend d'octobre à février, et la nidification se déroule en mars et avril.

 

 

L'île abrite aussi de nombreux oiseaux aquatiques, comme l'oiseau à bec rose, les pélicans, les hérons, les aigrettes, les échasses à cou noir et les canards à queue. Un des oiseaux les plus exotiques d'Inagua est le perroquet des Bahamas, en voie de disparition, qui arbore des plumes vert vif et une tête blanche et qui se nourrit dans les chênes. Avec un peu de chance, les visiteurs pourront voir le "woodstar", un colibri aux couleurs éblouissantes, une espèce unique au monde.

 

 

 

 

Le Parc National couvre une superficie de 750 km2, soit à peu près la moitié de l'île. Il est dominé par le lac Windsor. En plus de ces oiseaux exotiques, les visiteurs peuvent observer des ânes sauvages et des tortues d'eau douce en voie de disparition. En compagnie de guides expérimentés,

 

Anes sauvages

 

Inagua est en majorité plate et broussailleuse, et c'est la troisième île des Bahamas par sa taille.

L'autre richesse de l'île est le sel. Inagua est connue pour les marais salants de la Morton Salt Company, dont la production de sel est classée au deuxième rang nord-américain.

 

 

Montagne de Sel Inagua

 

 

 

 

 

 

 

RAGGED ISLAND

 

 

 

 

Ragged island

 

 
 

Ragged Island ou l'« île en lambeaux» fait partie d'un long chapelet d'îles qui s'étend presque de la pointe Sud de Long Island jusqu'à Cuba.

Cette jolie petite île peut être facilement explorée à pieds puisqu'elle ne couvre qu'environ 25 kilomètres carrés et est habitée par environ 80 personnes qui vivent principalement à Duncan Town, le seul village de l'île.

 

 

 

Ragged island

 

 

 

L'île était auparavant plus animée puisqu'elle possédait une industrie prospère de sel qui fut implantée par les colons loyalistes au XVIIIème siècle. Cette industrie atteignit un pic dans les années 1930 mais a décliné lorsque Fidel Castro a pris le pouvoir à Cuba.

 

Des plages intactes et des cays paisibles, entourées par la mer chaude des Caraïbes. Les eaux cristallines regorgent de poissons dont le Bonefish, les requins, les permits, les ladyfishes et de nombreuses autres variétés de poissons raffinés. La concentration de Bonefish dans les flats de Ragged Island émerveillera même le plus globe-trotter des pêcheurs. Inutile de préciser que la vie sous-marine est également riche et colorée pour le plus grand bonheur des plongeurs.

 

 

 

 Ragged island

 

 

Cela fait de Ragged Island et de Little Ragged Island près des côtes de Duncan Town l'endroit idéal pour jeter l'ancre.

 

 

 

 

 

 

 

SAN SALVADOR § RUM CAY

 

 


 

 

San Salvador

 

 

 L’île de San Salvador est située à l’extrême est des Bahamas, tournée vers l’Atlantique. Elle mesure 19 km de long sur 8 km de large. Ville principale: Cockburn Town

 

san salvador

 

 

Lorsque Christophe Colomb découvrit le Nouveau Monde, il débarqua à San Salvador le 12 octobre 1492. San Salvador, calme et pacifique, est restée identique à ce qu'elle était lors de sa découverte. Depuis le sommet du phare Dixon Hill, la vue est extraordinaire. Christophe Colomb écrivit à son propos "même le chant des oiseaux est tel qu'un homme ne pourrait jamais souhaiter quitter cet endroit".

 

san salvador

 

Elle arbore des kilomètres de plages isolées et virginales, et une mer couleur émeraude d’une telle clarté que les plongeurs ont une visibilité de plus de 45 mètres.

L’île est en fait le sommet émergé d’une montagne sous-marine qui plonge à 4.500 mètres de profondeur.

 

 

 

 

 

le fond de sable fin disparaît brusquement dans les profondeurs abyssales. Il offre alors aux plongeurs des parois quasi verticales où grouillent une faune et flore improbables: éponges multicolores, tortues, murènes, mérous, requins de récif et d'énormes requins marteaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Des lacs scintillants recouvrent l’intérieur de l’île, et de nombreux vestiges de l’époque loyaliste sont à découvrir.

Le style de vie a peu changé avec les siècles, et aujourd’hui, l’île est un lieu d’escapade idéal. Cockburn Town (prononcez Co-burn) est le principal village, qui abrite une grande église catholique blanchie à la chaux et un musée intéressant, exposant l’artisanat du temps des Indiens.

 

Eglise 

 

L'île San Salvador, rebaptisée par le Club Med Columbus Isle, est aujourd'hui encore une précieuse pépite de l'archipel des Bahamas, dédiée à la conquête de nouveaux plaisirs.

 

 

 

 

 

 

 

 

SPANISH WELLS

 

 

 

 

 

Spanish Wells 

 

Spanish Wells est une petite île des Bahamas   située dans le nord de l'île d'Eleuthera et à proximité des petites îles de Saint George's Cay et Charles Island. Elle mesure moins de 3 km de long pour une largeur d'environ 800 m. Elle dépend administrativement du district auquel elle a donné son nom. 
 
 

 

 


Historiquement, l'île fut employée comme le dernier arrêt des galions espagnols avant leur retour en Europe, où ils se chargeaient en eau pour leur voyage, ce qui explique le nom de l'île (puits espagnols).
Les premiers colons à s'installer là-bas furent les aventuriers d'Eleuthera venu des Bermudes qui naufragèrent sur les récifs d'Eleuthera en 1647 et s'installèrent à Spanish Wells. Ils seront rejoints plus tard par des colons loyalistes fuyant la révolution americaine. .
 

Spanish wells port

Actuellement, Spanish Wells est un centre de pêche de langoustines. Autrefois, la culture d'ananas était l'activité économique la plus importante.
Vers la fin des années 1970 et au début des années 1980, Spanish Wells fut aussi une plaque tournante du trafic de médicaments illicites de l'Amérique du Sud vers l'Amérique du Nord.
L'île a subi d'importants dégâts lors des Ouragans Andrew  en 1992 et Floyd  en 1999.

 

 

 Spanich wells beach

 

 

 

 

 

 

Souhaitons que toutes ces iles et ilots restent pour l'avenir Respectés et  Préservés de toutes pollution ,

et restent sauvages pour certaines,

car leur charme doit rester intact.

 

 

 

Le tour des iles qui peuvent être visitées pour y passer de belles vacances,

ou bien choisir d'y habiter pour une belle retraite vient d'être fait ,

il ne vous reste plus qu'à choisir laquelle ...........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. bluedreamer  le 09-09-2013 à 12:10:38  (site)

très beau voyage

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le jeudi 29 août 2013

Bleu........

 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 LES  BAHAMAS

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

 

 

 

 

 

BLEU comme les Bahamas......MERVEILLEUX comme Mer.........PARADISIAQUE comme plage........

 

Un petit coin de Paradis, parmis ces 21 ILes reconnues , de la plus peuplées à la plus tranquilles

vous avez le choix  de poser vos valises pour y habiter ou pour un séjour ou  de belles vacances

et en apprécier en toute quiètude ces fonds marins et ces plages magnifiques ,

 

 

 

 

 

 

 

La symbolique du drapeau bahamiens est très simple : la bande jaune située au milieu du drapeau symbolise les plages de sable des 700 iles et les deux bandes bleu turquoise/vert d’eau, l’océan qui entoure ces îles.

Le triangle noir  placé à gauche de ces bandes font honneur au peuple des Bahamas et rappelle sa détermination dans le développement et la maitrise de la terre et de la mer.

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

ILES DES BAHAMAS


 

Abaco

Acklins Island  

Andros

Berry Islands   

Biminis

Cat Island

Crooked Island

Eleuthera

Exuma and Cays

Grand Bahama

Harbour Island

Inagua Islands

Long Island

Mayaguana

New Providence

             Ragged Island             

              Rum Cay              

San Salvado

Spanish Wells 

             Îles non habitées--------  

 

 

 

  Ayant plus de 700 îles et îlots, dont une trentaine seulement sont habités, Capitale Nassau.

 

les îles des Bahamas que nous connaissons aujourd'hui

ont été d'abord habitées entre 300 et 400 avant J C.

Les tous premiers peuples, qui seraient arrivés de Cuba, furent rapidement suivis par les Indiens Lucayens. 40 000  d'entre eux vivaient sur les îles lorsque Christophe Colomb est parti explorer le Nouveau Monde et a débarqué à San Salvador en 1492.

 

 


Une beauté et une personnalité profondément marquées par son histoire

Nassau, la capitale des Bahamas, située sur l’île de New Providence, voisine de Paradise Island, est fascinante pour son côté à la fois ancien et moderne. Ce duo d’îles conserve  un mélange évident de glamour international très 21ème siècle, de charme du vieux-monde et de tranquillité tropicale,

 

 

 

 

 

 

  Bahamas ilot

 

 

Des dégradés de bleus qui se déclinent à l’infini, des plages splendides et solitaires ourlées de récifs coralliens et de tombants vertigineux, une nature exubérante et préservée, les Bahamas forment un archipel de 260 000 Km2.

 

Avec ses 700 îles qui s'égrènent des côtes de Floride au large d’Haïti, les Bahamas offrent sans doute l’un des plus beaux domaine balnéaires au monde. Vrai paradis pour les amateurs de plongée, et de pêche.

 

Sachez que les Bahamas ont deux visages, l'un animé et touristique sur les îles de New Providence et Grand Bahama Island, l'autre paradisiaque et confidentiel sur les Out Islands ou «îles extérieures »

Nassau et Grand Bahama Island connaissent une vie trépidante, elles offrent de multiples occasions de faire du shopping et de pratiquer une large gamme d'activités.

Toutes différentes, les Out Islands proposent quant à elles un univers totalement dépaysant. Vous pourrez à loisir y jouer les Robinson, fouler des plages vierges au sable blond, blanc ou rose. La magie se prolonge sous l'eau, avec une diversité de plongées uniques au monde pour tous les goûts et tous les niveaux. Les Bahamas disposent d'atouts uniques: un cadre à la beauté insolente, un climat idéal toute l'année,

 

 

 

 

 Bahamas

 

 

La population côtière des Bahamas serait (si l'on exclut celle des atolls) la plus menacée par l'élévation du niveau de la mer.
En cause, la destruction des coraux qui bordent les 700 îles de l'archipel.
D'après l'International Institute for the Environment and Development (IIED), 88 % des Bahaméens vivent dans une zone classée à risque. 
Selon une autre étude, formulée par le Groupe Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat (GIEC) qui fait autorité sur la question du réchauffement climatique, les Bahamas sont le pays dont la plus grande partie de sa superficie est menacée, avec les Pays-Bas, le Bangladesh, la Polynésie française et la Gambie.
Pour comprendre la portée de ces chiffres, sachez qu'aux Bahamas, ce sont 300 000 personnes qui vivent sur 14 000 km². Le point le plus élevé est enregistré à 63 mètres au-dessus du niveau de la mer.
 
 

Paradis Island
 

 

 

 

 

Exuma 

 

 

 

 

 

PARADISE ISLAND

 

 

 

 Nassau, la capitale des Bahamas, située sur l’île de New Providence, voisine de Paradise Island, est fascinante pour son côté à la fois ancien et moderne. Ce duo d’îles conserve  un mélange évident de glamour international très 21ème siècle, de charme du vieux-monde et de tranquillité tropicale,

 

 

L’île glamour de Paradise Island est prête à vous accueillir à deux pas de Nassau. Longue de 6,5 kilomètres sur moins d’un kilomètre de large, Paradise Island est reliée à Nassau par deux ponts. 

 

 

le coeur historique de Nassau et vous découvrirez que ce centre-ville où fleurissent les commerces conserve à peu près tout de son héritage et de son charme colonial. Vous pouvez admirer l’architecture géorgienne, les boutiques de bois aux couleurs pastel et les bureaux éparpillés le long de la très animée Bay street. 

 

 Le superbe port naturel de Nassau situé sur l’île longue de 33 kilomètres de New Providence. Protégé sur une étendue de près de 5 kilomètres par Paradise Island, ce port abrité a attiré des colons depuis bien avant que les colons britanniques ne quittent Eleuthera pour New Providence à la fin des années 1600.

 

 

  PARADISE ISLAND

 

En 1670, le roi Charles II d’Angleterre céda les Bahamas à six nobles, appelés les Propriétaires. Ces hommes amenèrent sur New Providence des colons anglais des Bermudes, qui édifièrent un fort et une ville baptisée Charlestown, en l’honneur du roi. Quelques années plus tard, la ville prit le nom de Nassau, en l’honneur de William, prince d’Orange-Nassau, le successeur au trône d’Angleterre.

 

 

Certes, quelques fermiers pratiquants d’Eleuthera vivaient à Nassau, mais la majorité de la population était constituée de pirates, de corsaires et de pilleurs d’épaves (qui attiraient les bateaux sur les récifs et les pillaient une fois coulés). Dans le but d’arrêter ces pillages, les flottes espagnoles et françaises attaquèrent régulièrement Nassau dans les années qui suivirent. Mais les hors la loi arrivaient toujours à se réinstaller à Nassau et à reconstruire la ville.

 

En 1718, la Grande-Bretagne fit des Bahamas une colonie et nomma l’ancien corsaire Woodes Rogers premier Gouverneur Royal. Il chassa les pirates de Nassau, restaura la loi et l’ordre, et édifia le fort de Nassau.

 

Sa mission accomplie, il quitta les îles mais y retourna en 1729, à la demande des Bahaméens. Il créa la première Assemblée des Bahamas, et gouverna la colonie jusqu’à sa mort. L’Assemblée adopta sa devise officielle « Expulsis Piratis, Restituta Commercia », qui signifie « Les pirates sont chassés, le commerce est restauré ».

 

 

 

 

  PARADISE ISLAND

 

 

 

Pendant la révolution, les Loyalistes britanniques fuyant l’Amérique dans les années 1770, s’installèrent à Nassau. Pendant la guerre d’Indépendance américaine et la Prohibition, le port de Nassau ne cessa de prospérer, car il était idéalement situé pour lutter contre le blocus imposé aux Etats-Unis.

Depuis, Nassau est la capitale des Bahamas et a toujours été la ville la plus peuplée des Bahamas, son histoire est intimement liée à l’histoire du pays.

 

 

 

 

 

 

 GRAND BAHAMA ISLAND

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A 88 kilomètres environ  de la Floride.

L 'île mesure environ 160 km de long pour une largeur maximale de 28 km.

Population; Environ 50 000 habitants.

Ville principale: Freeport/Lucaya

 

 

Tirant parti de son formidable potentiel, cette île située à 175 km au nord de Nassau a opportunément su proposer une offre touristique très complémentaire de celle que l'on trouve dans le reste de l'archipel.

 

Située à près de 80 Km des côtes de Floride, Grand Bahama offre un contraste saisissant entre la modernité des infrastructures de Freeport/Lucaya Bay et la tranquillité de la nature préservée de ses 4 parcs nationaux. Deuxième île la plus fréquentée de l'archipel, Grand Bahama attire surtout les touristes en hiver. Organisée autour du jeu, du commerce en duty free et des bains de soleil, elle n'en possède pas moins quelques charmes naturels : plages de sable blanc face à l'océan couleur émeraude, épaisses forêts de pins, faune abondante et trois parcs naturels. Gran Bahama s'est aussi le contraste de complexes hîteliers de classe internationale, de larges avenues bordées de boutiques et de paisibles villages de pêcheurs endormis.

 

 

 

 

 

 

 

 ABACO

 

 

 

Deuxième plus grand territoire de l'archipel, la chaîne insulaire des Abacos comprend Abaco, l'île principale et les Abaco Cays, des douzaines de petits îlots. Abaco est formé de Great Abaco, au sud et de Little Abaco, au nord-ouest. La population vit essentiellement à Marsh Harbour (la plus grande ville des Abacos) ou sur l'un des quatre Loyalist Cays. La plupart de ses habitants descendent des premiers colons arrivés en 1783, après la révolution américaine. Cet héritage laisse flotter, encore aujourd'hui, dans ce paradis de sable blanc, un doux parfum de Nouvelle Angleterre : maisons de bois aux multiples teintes pastel et clôtures blanches de Green Turtle Cay et Hope Town.
 
 

 

 

abaco
 
 
L'activité navale et la construction des " sloops " (bateaux traditionnels) ont conféré à Abaco son titre de Capitale de la Plaisance. Ce chapelet d'îles et d'îlots se découvre aujourd'hui, barre en main, et accueille chaque année de nombreuses régates.

 

 

 

 

 

 

 

 

ANDROS

 

 

Andros est la plus grande île dans les Bahamas (100 miles de long et 40 miles de large) et l'un des moins explorés.L'île est environ 8000 habitants vivent dans une douzaine de colonies sur la rive est du bluff de Morgan dans le nord de Mars Bay dans le sud.

La barrière de corail Andros est le plus grand système de récif dans les Bahamas et le troisième plus grand récif du monde.

 

 

 

 Andros island

 

D'une superficie de 2300 km2, Andros est la plus grande des îles des Bahamas mais aussi la moins connue ! Sauvage et très découpée, Andros mêle savane de palmiers, étranges forêts d'acajous, de pins et de palmiers nains et immenses étendues marécageuses couvertes de palétuviers. Sur la côte est, la civilisation se résume à quelques cabanes à l'abandon. Au nord-ouest de North Andros, Red Bay est habitée par les descendants des Indiens Séminoles, qui réalisent de beaux travaux de vannerie.

 

Andros offre une vie sous marine exceptionnelle et plus de spots de plongée que toute autre île de l'archipel. Que ce soit avec masque et tuba ou avec des bouteilles vous découvrirez les fonds de l'île dans une eau à 27° toute l'année. Cette île, la plus grande de l'archipel, n'est que mystère et trésors naturels. Sa barrière de corail et ses "trous bleus" sont autant de merveilles plus fascinantes les unes que les autres. Les plongeurs les plus audacieux pourront s'aventurer le long de la "Langue de l'Océan", une faille profonde de 1 800 mètres.

 

 

L’île abrite le plus ancien centre de plongée du monde, le deuxième plus grand récif du monde occidental, aux eaux cristallines. Sa profondeur va de 1,80 mètres à 4,50 mètres au départ, avant d’atteindre les grands fonds, dans la Langue de l’Océan. Les géologistes estiment que cette zone était autrefois un lit de rivière, similaire au Grand Canyon en Arizona.
 
 

 

BIMINI

 

 

Bimini est composé en réalité de deux « Biminis »: Bimini Nord et Bimini Sud, les deux plus grandes îles, situées à 90 km seulement à l’est de Miami qui s’étirent sur une longueur de 45 km, ainsi qu'un grand nombre d'îlots. C'est la capitale de la pêche au gros, dont la réputation dépasse toutes les frontières.
Ces eaux doivent leur célébrité à Ernest Hemingway qui en fit le lieu inoubliable du récit du "Vieil homme et la mer".
 

 

Bimini

 

En forme de pince de crabe,  Bimini mesure 11 km de long et à peine 366 m de large. А une centaine de mètres au sud, South Bimini, inhabitée, ressemble à un gros caillou. C'est à Alice Town, sur Bimini, que tout se passe : en plein été, les touristes envahissent l' unique rue,

 C'est le seul groupe d'îles de l'archipel dont les eaux profondes sont orientées vers l'ouest, à cheval sur le Gulf Stream. Du coup, ces eaux sont riches en poissons tropicaux

 La légende dit que l'Atlandide a coulé au large de Bimini et serait enfouie par 12 mètres de fonds. Des dauphins tachetés apparaissent régulièrement pour sauter dans les vagues aux côtés des nageurs.

 

 

  Bimini

 

 


 

CAT ISLAND

 

 

 

  Cat Island

 

 

 

 

Tout en longueur, Cat Island est l'une des rares îles de l'archipel totalement épargnées ou presque par le tourisme.
Elle abrite des kilomètres de plages roses, sauvages et préservées, ainsi que l'Hermitage, monastère construit par le célèbre Père Jérôme.
Couverte de collines et de forêts denses, elle revendique le point culminant des Bahamas, le Mont Alvernia (63m).
 

 

 

Hermitage
 
 

 А l'extrémité sud de l'île, New Bight a été fondée au début du XIXe siècle par des esclaves libérés. Elle s'enorgueillit notamment de son église catholique Holy Redeemer, édifiée par un prêtre anglican apostat. Au nord de la ville, on peut explorer en canoл les mangroves d'Armbrister Creek

 

 

Cat Island

 

 On rejoint ainsi à l'intérieur des terres, le Boiling Hole, un lac aux eaux limpides, qui bouillonnent lors de certaines marées, alimentant ainsi moult légendes de monstre marin ! De petits requins et des raies s'aventurent parfois dans ses fonds sablonneux.

Cat Islands, c'est aussi le berceau natal de Sir Sydney Poitier !


 

 

 

 

ELEUTHERA

 

 

Eleuthera Est Une île des Bahamas, se trouvant à 95 Kilomètres à l'est de Nassau. L'île Est Très allongée: 180 km de  long  et  largeur d'à Peine 2 km.

 Le mot «Eleuthera» vient du mot grec pour «Liberté». 

 

 

Eleuthera

 

Les principales colonies sont Gregory Town, Hatchet Bay, le port de Governour, Rock Sound, et Tarpum Bay.la rive est d'Eleuthera est un mélange de falaises et de hautes falaises parsemées de plages en croissant qui coule dans le bleu profond de l'océan Atlantique. En revanche, du côté ouest  d'Eleuthera  des vues à couper le souffle des falaises et des plages fabuleuses surplombent  les eaux claires peu profondes.

 

Elle surprend par l'étrange beauté de sa plage de sable rose, l'architecture de son village, Dunmore Town, qui fut la première capitale des Bahamas.

 

Eleuthera est également le premier lieu où l'ananas ait été cultivé. Cette spécificité est célébrée lors du Pineapple Festival, l'événement de l'année.

 

 

  Sable rose d'Eleuthera

 

 

 

EXUMA

 

Une ile pour chaque jour de l année

Elle pourrait se comparer à un collier de 365  îles ou îlots. Étendues sur 250 km de long, l'archipel offre un contraste saisissant entre le blanc immaculé des plages et les teintes bleutées de la mer, véritable paysage de carte postale. Ce n'est pas pour rien que deux James bond furent tournés au coeur des Exumas.

 

 

 


 

 

Great exumas

 

La plus grande partie de la population vit sur Great et Little Exuma qui sont reliées entre elles par un pont. Les habitants vivent de la pêche et de l'agriculture 

 En avril, la Régate des Iles Extérieures est l'événement phare de l'année. Les "sloops" (bateaux traditionnels) s'affrontent pour le titre du meilleur des Bahamas.

 

 

 

 

The Exuma Land & Sea Park, accessible seulement par voie de mer, est le refuge de nombreuses espèces terrestres et marines. Ils forment une réserve naturelle immense réputée pour la beauté de ses récifs corralliens et la richesse de sa flore sousmarine. C'est ici que vous pourrez apercevoir les iguanes Bahaméens qui peuvent atteindre 1 mètre de long.

 

 

  iguane - exuma

 

 

 

 

LONG ISLAND

 

 

Long island

 

 

 

Christophe Colomb y posa le pied lors de son troisième voyage à la découverte du nouveau monde et baptisa l'île Fernandina. Aujourd'hui l'île de Long Island tire son nom de ses 130 kilomètres de long sur 7 kilomètres de large de côtes contrastées:

 

 

  Long island beach

 

 

l'Ouest avec ses plages de sable rose et blanc ponctuées de petites criques, et la côte Est où les vagues viennent se briser sur les falaises rocheuses de la côte au vent. Plaines, marécages, collines, falaises, plages immaculées, une variété de paysages qui font de Long Island l'une des îles les plus spectaculaires des Bahamas.

 

 

 Cap Santa  Maria Long Island

 

 

 Au Cape Santa Maria, à l'extrême nord de l'île, une longue plage de sable blanc est baignée par des eaux turquoises peu profondes.

 

 

  Long island beach
 

 

Au centre de l'île, Salt Pond s'anime à l'arrivée du bateau postal. Elle offre peu de choses à voir hormis l'église anglicane St Joseph. On peut toutefois se balader sur les grandes dunes qui surplombent l'océan des deux côtés de l'île. А 24 km au sud de Salt Pond, Deadman's Cay recèle quelques vestiges d'une ancienne plantation. А deux pas de la ville, au sud, les Cartwright's Caves (grottes) abritaient jadis des Indiens Lucayes

 

 St Joseph - Long Island

 

 

 

 

 Beau voyage que pourrait être la visite des Bahamas , 

Une multitude d'Iles , et d'ilots , des fonds marins exceptionnels, une sérénité totale aux bords des ses plages au sable rose 

 

Un doux rêve de pouvoir un jour ,  peut -être  s'y rendre .......................

 

 

 

 

 

 

 

 

                                         A Suivre...........


 

 

 

 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lockdown  le 29-08-2013 à 12:00:17  (site)

Maintenant que tu m'as fait rêver , on part quand ? Je n'ai plus envie de bosser tout d'un coup !!
Bisous.

2. 472481  le 30-08-2013 à 07:39:44  (site)

Bonjour Lyna,

quel beau voyage tu nous propose de faire dit moi quand et je fait ma valise en un clin d'oeil, ces îles sont paradisiaques .
Merci pour ce magnifique rêve qui sait un jour pourrais devenir réalitée.
Je te souhaite une douce et agréable fin de semaine.
Gros bisous ensoleillé
Nanou

Hebergeur d'image

3. lockdown  le 31-08-2013 à 09:28:49  (site)

Bonne journée , mille bisous

4. lockdown  le 01-09-2013 à 09:32:47  (site)

Mille bisous et bon dimanche

5. lockdown  le 02-09-2013 à 08:18:08  (site)

Bonne journée à toi
Mille bisous.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le jeudi 29 août 2013

Peintre Fabian . Perez.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Oeuvres de :

 

 

 

 

 

 

FABIAN. PEREZ.

-:-:--:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:- 

 

-:-:-:-:-:-:-:-

-:-:-:-

 

 

 

 

 

 

 

Ayant grandi en Argentine, Fabian Perez - Peintre Argentin , a développé un penchant pour l'art à travers ses parents, qui possédaient de solides côtés créatifs, mais n'ont jamais été des artistes professionnels. Sa mère a appelé, et il déteint sur ​​Perez , qui a excellé dans des cours d'art et des peintures murales peintes sur les murs de son école à des demandes de ses professeurs.

 

 

Les histoires et des photographies de ce qui s'est passé à l'intérieur filtrés retour à Perez , et l'air de la sensualité et le romantisme se trouvent dans les portraits dfemmes et de scènes de boîte de nuit qu'il peint aujourd'hui. Une autre forte influence dans le futur artistique  de Fabian Perez, il a été un instructeur d'arts martiaux, il a commencé à étudier  quand il avait 18 ans, la même année, son père est mort. C'est un moment difficile dans la vie de Perez , car sa mère aussi était décédée trois ans plus tôt. 
A 22 ans, Perez a déménagé avec l'instructeur de l'Italie où il a passé sept ans à développer son art et l'écriture d'un livre intituléRéflexions d'un rêve ", qui était publié plus tard aux États-Unis. Après l'Italie , il a déménagé au Japon et peint pendant deux saisons  qui sont maintenant exposées dans une maison du gouvernement. Après une année, il s'installe à Beverly Hills où il est actuellement artiste et residant. Quand Fabian Perez capte une personne ou un endroit sur ​​la toile, il ne fait pas que dépeindre la beauté extérieure Il puise dans l'humeur du moment et laisse une sensation puissante dans le sillage de ses coups de pinceau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

  Le serpent qui danse
 
 
 
Que j'aime voir, chère indolente,
            De ton corps si beau,
Comme une étoffe vacillante,
            Miroiter la peau !

Sur ta chevelure profonde
            Aux âcres parfums,
Mer odorante et vagabonde
            Aux flots bleus et bruns,

Comme un navire qui s'éveille
            Au vent du matin,
Mon âme rêveuse appareille
            Pour un ciel lointain.

Tes yeux où rien ne se révèle
            De doux ni d'amer,
Sont deux bijoux froids où se mêlent
            L’or avec le fer.

A te voir marcher en cadence,
            Belle d'abandon,
On dirait un serpent qui danse
            Au bout d'un bâton.

Sous le fardeau de ta paresse
            Ta tête d'enfant
Se balance avec la mollesse
            D’un jeune éléphant,

Et ton corps se penche et s'allonge
            Comme un fin vaisseau
Qui roule bord sur bord et plonge
            Ses vergues dans l'eau.

Comme un flot grossi par la fonte
            Des glaciers grondants,
Quand l'eau de ta bouche remonte
            Au bord de tes dents,

Je crois boire un vin de bohême,
            Amer et vainqueur,
Un ciel liquide qui parsème
            D’étoiles mon cœur !

                                                              Charles Baudelaire,

 

 

 

 

 

 

 

 

          

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. 472481  le 29-08-2013 à 11:12:25  (site)

Bonjour Lyna,

je connais bien ces peintures mais ne connaissais pas du tout le peintre et encore moi sa vie c'est un véritable artiste et suprême un poème de Baudelaire pour parfaire le tout un article comme je les aiment.
Je te souhaite un agréable jeudi ensoleillé et espère que tout vas bien pour toi.
Gros bisous tendresse
Nanou

Upload images

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le mercredi 28 août 2013

Quelques Mots.........

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 Ces quelques Phrases......................

 

 

 

 

 

:-:-::-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 " J'ai le rêve qu'un jour mes quatres enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère "

Martin Luther King

 



 

 

 

 

 

 "  L’homme est un être difficile qui se crée ses propres tourments "
Gao Xingjian
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

" L’ignorance ne vient pas seulement de la difficulté que certains hommes rencontrent à s’instruire. Elle vient aussi du fait que l’homme ne cherche le plus souvent à connaître que ce qui satisfait ses désirs."
                                                                
Henri Laborit
 
 
 
 

 

 
 
 
 

 

  
" Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés. Elles seront une preuve de tes capacités et te redonneront confiance devant tous les obstacles."
Paulo Coelho

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

  
" L'homme meurt si on le prive de pain, mais il dépérit et se fane, en l'abscence de rêves "
Jon Kalman Stefansson
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

" Soyez le maître que vous voudriez avoir."

Victor Hugo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" A la fin , nous nous souviendront non pas des mots de nos enemis, mais des silences de nos amis. "

Martin Luther King

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" L'important , c'est d'être capable de sacrifier ce que l'on est, au profit de ce que l'on peut devenir "

Charles du Bos 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                   DE VOTRE VISITE..........

 


 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. 472481  le 28-08-2013 à 15:30:35  (site)

Bonsoir Lyna,

j'aime particulièrement ceux de Victor Hugo et l'image qui vas avec !
Je te remercie de ta visite et comprend que pour toi ce n'est pas facile, mais je suis sûre que tu vas y arriver ...
Je te laisse pour ce soir mais reviendrais vite te voir et prendre de tes nouvelles.
Passe une belle fin de journée et une bonne soirée
Gros bisous du coeur
Nanou qui pense fort à toi

Upload images

2. lockdown  le 29-08-2013 à 02:26:21  (site)

Eh oui le 28/08/13 c'était l'anniversaire (50 ans) de la fameuse phrase...I have the dream.
Bisous bonne journée.

3. lockdown  le 29-08-2013 à 02:39:54  (site)

Ouuupsssss ....I HAVE A DREAM *****
s'te honte !!!

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article