LA MER
Combien de fois encore faudra t il dire que la Mer n'est pas une POUBELLE !!!!
Les Déchets de la Planète sont entrain de se déverser dans les Mers, et Océans quels qu'ils soient ....
Combien de temps cela va t il encore durer ?
Les Fonds Marins se désolent de jours en jours, Les Barrières de Corail souffre gravement
ainsi que toute la Faune Marine, Les Requins s'amenuisent en plus d'être chassés, torturés, braconnés, pour des bienfaits qui n'éxistent pas !
Les Dauphins , les Baleines , cherchent pour eux et leurs petits la tranquillité, et eux aussi leur nombre diminue Gravement . Les tortues Marines disparaissent en plus dêtre étouffées par les sacs plastiques , sont mises à mort dans d'atroces souffrances par les Filets Dérivants qui devraient déjà être interdit d'utilisation ! et ne parlons pas du Braconnage incessant !!!!
La Pêche intensive ratisse tout ! on ne fait plus aucune différence dans les poissons, tortues, dauphins , etc etc.... qui sont ramassés !!! Cette manière de pêcher est illégale , irrespectueuse, c'est une facilité et relève d'une inintelligence sévère !!!!!
Toutes les eaux pourries, soit des particuliers ou des industriels, qui se déversent dans les mers !!!
La nourriture pêchée doit vraiment avoir un drôle de gôut , et outre empoisonner les poissons, ils peuvent être porteurs de virus ou microbes .
Et ne parlons pas des forrages effectués dans les mers, des fuitent de pétrole, de gaz, etc , qui tuent , et pertubent gravement
les baleines , les dauphins jusqu'à effectuer des suicides collectifs !! tout cela au profit des multinationales , qui tuent la pêche locale.
C'est toute une vie Marine qui , à
cause de l'homme , et ses activités sans cesse plus néfastes qui mettent en péril la vie des Mers , des Océans et tout ce qui les peuplent .
La Vie Marine est en très grand danger ! mais qu'attendons nous pour interdir , sévir ????? une bonne fois pour toute ???
Comme celà est étrange tout le monde aime regarder un coucher de soleil sur la plage, profiter de la mer pendant les vacances , se baigner , ou ne serait ce qu'habiter au bord de celle-ci, mais avons nous penser à la vie marine, aux fonds des mers dans quel état elle est ???? que nous somme entrain de regarder et nous baigner dans une POUBELLE aux déchets inombrables .
Nous sommes en 2016, le progrès est bien présent au détriment de la vie , au détriment des mers et océans . C'est une réalité la Mer se MEURT .
Je reviens de l'Océan Indien et j'ai été interloqué par la vision des fonds marins à certains endroits , d'une tristesse vraiment très interrogative .
Nous devons donner des moyens et la liberté pour tous les protecteurs sérieux , qui font un travail dur compliqué et phénoménale pour la protection environnementale , car si l'on continue sur ce chemin là demain nous n'aurons plus aucune vie marine , plus d'animaux marins , ou des monstres suite à l'empoisonnement des mers. Ces personnes s'évertuent à protèger notre environnement , que nous savons si bien apprécier , alors il grand temps d'en prendre grandement conscience
Car Quel tristesse de laisser faire , ces massacres de requins , dauphins , continuer le Braconnage , continuer les filets dérivants, continuer de déverser toutes les ordures de la Planète dans les mers , polluer à qui mieux mieux , nous avons largement les moyens d'oeuvrer dans le bon sens , car ils savent aussi bien gaspiller des sommes phénomènales , dans des domaines qui ne servent à rien .......
Nous vivons tous sur une planète qui nous offre la VIE et de quoi vivre , une Terre merveilleuse, des animaux et une vie animale et végétale prodigieusement belle et bien concue , alors la moindre des choses c'est de la respecter, pourquoi certains peuples savent et respectent leurs terres ??...... car si nous avançons en nous bandants les yeux et refusont de voir la réalité, dans l'avenir nous n'aurons plus rien de naturel, plus d'animaux, une végétation qui s'amoindrie et se meurt.
La situation actuelle est déjà dramatique , alors pourquoi continuer encore et encore ? à s'évertuer à détruire , anéantir , pourrir ?....................................
Commentaires