posté le lundi 14 avril 2014

Musique

 
 
 
 

 

 


 


 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LA   MUSIQUE
 
..........................................................
 
......................
...............
 
 
 
 

 
 
 
 
Art d'utiliser des sons pour transmettre des émotions. 
 
 
 

Le son est une vibration mécanique d'un fluide, qui se propage sous forme d'ondes longitudinales grâce à la déformation élastique   de ce fluide. Les êtres humains, comme beaucoup d'animaux, perçoivent cette vibration grâce au sens de l'ouie.

L'acoustique  est la science qui étudie les sons ; la psychoacoustique  étudie la manière dont les sons sont perçus et interprétés par le cerveau.

 
 
 

 
 
Saviez-vous que Darwin disait que la musique permettait de contribuer à la sélection d'un partenaire ? Il comparait son utilité dans la société au plumage du Paon dans sa danse de séduction.


Saviez-vous que les berceuses du monde entier présentent et partagent les mêmes caractéristiques dans le monde entier ? Que c'est un élément fondamental de la communication du bébé avec sa maman. On sait maintenant que le bébé humain naît musical. On sait qu'à l'état de foetus, nous mémorisons déjà des musiques. Que le bébé est plus sensible à la voix chantée. Et qu'il a une aptitude à apprendre qui est infiniment plus développée que celle d'un adulte (On le remarque chez certains enfants virtuoses).
 
 
La musique est un vecteur de cohésion sociale. Elle permet la cohésion de groupes plus larges. Elle permet de se synchroniser avec d'autres individus. Elle ne communique pas de l'un vers l'autre. Elle fusionne. Elle favorise l'empathie. C'est à dire la capacité que nous avons à comprendre l'état émotionnel de l'autre.
 
 
Une étude de 2009 démontre qu'un gène spécifique à l'altruisme, la relation et l'attachement corrèle avec les aptitudes musicales. Faîte de la musique ! Les effets de la musique sur le cerveau mélomane sont multiples : Effet aérobic qui procure une plus grande résistance à l'effort - résistance à la douleur - régulation hormonale - régule l'humeur. Développe une plasticité cérébrale et cognitive. On remarque que c'est un neuro-stimulant.
 
 
Des études récentes ont été menées chez des enfants où on testait leurs aptitudes par l'apprentissage de la musique, du langage, du théâtre…On se rend compte que l'apprentissage musical avait pour conséquence des réorganisations anatomiques et fonctionnelles. Plus de passerelle et de connexions entre l'hémisphère droit et l'hémisphère gauche.
 
 
Alors la musique rend-elle plus intelligent ?
 
 
On remarque dans cette étude que les enfants pratiquants la musique et le chant ont développé des capacités intellectuelles plus fortes que ceux pratiquant le théâtre (favorisant la sociabilité). La musique active et créée des passerelles entre cognition et émotion. Elle favorise la mémorisation.
 
 
 
 

 
 
 
Le son, un vecteur de sens chargé d'émotions. Un vecteur d'émotions chargé de sens.
 
 
 
 

 


 

 
 
 
 
 SONORITES
 
 
 
Propriété d'un corps qui produit ou conduit les sons : La sonorité est propre aux corps élastiques.


Caractère particulier d'un son ; façon dont il sonne : La sonorité douce d'une voix.


Qualité d'un son clair, éclatant : La sonorité de l'espagnol.


Qualité acoustique d'un instrument, d'un lieu, d'un milieu, etc. : La bonne sonorité d'une salle.
 
 
En Musique , on parle parfois de sonorité pour désigner un Accord, dans les harmonies  non-traditionnelles.
 
On parle de la sonorité d'un instrument pour exprimer une appréciation de ses caractéristiques de timbre.
 
 

 
 
 
 
 
La Musique est la porte ouverte à toutes créations ...............
La Musique est un langage universelle .........
 
 

 
 
 
 
Chants,   Mélodies, Orchestres, Concerts, Disques ou CD - DVD, Publicité , Films , Evènements , Souvenirs, 
 
 
 
 
 


 
 
 

L’avènement des technologies numériques a eu pour effet la libéralisation des applications sonores et a fait croître de fait une tendance pour les consommateurs à mieux appréhender la musique, dans son écoute et sa compréhension.

Téléchargements illimités, explosion des diffuseurs en ligne, baladeurs mp3, iPod, iPhone, web radio, chaînes TV dédiées, streaming musical, ont fait que nous n’avons jamais autant consommé de musique qu’aujourd’hui. L’accessibilité de la musique nous a rendu « musivores » et play-listers hors pair.

« Les expressions musicales n’ont jamais été aussi riches et partagées, et les temps d’écoute si importants » rapporte l’observatoire de la musique.

 

 
 

 

 

 
Il y avait d’un côté ceux qui pensaient que la musique était un simple divertissement dont l’exploitation tactique n’était pas destinée à laisser d’empreinte au-delà d’une campagne ou d’une saison. Ceux qui avaient cette vision cantonnaient la musique dans un rôle d’illustration sans se soucier des lendemains. Cette opinion là a pratiquement disparu tant la musique s’est imposée comme un langage d’une puissance féroce.
 

De l’autre côté, il y avait ceux qui doutaient des besoins de la marque en matière de musique. Pour beaucoup, c’était une question publicitaire. Les besoins musicaux des autres outils de communication n’étaient pas jugés suffisamment fondés pour justifier une réflexion transversale. D’ailleurs, on laissait la question de la téléphonie aux services généraux, par exemple. Cette opinion est en nette recul car aujourd’hui, le son et la musique se diffusent bien au-delà de l’exploitation télévisée : a minima sur le net, lors d’événements et en téléphonie.

 

 

La dernière opinion, la plus minoritaire à l’époque, était portée par ceux qui pensaient que la marque était une expérience globale, que la musique avait donc toute sa part et devait logiquement contribuer à la construction d’une identité. Mon bilan de ces 15 années est d’abord lié au sentiment que cette dernière opinion est en passe de devenir majoritaire grâce à quelques réalisations qui démontrent à quel point une identité sonore bien conçue et bien maitrisée est créatrice de valeur et de richesse.

 

 

Très nettement, une des grandes tendances de fond de ces dernières années est que les marques cherchent « physiquement » à se rapprocher de leurs différentes audiences. De plus en plus d’interactions et d’évènements sont créés pour provoquer cette rencontre. Il est bel et bien fini le temps des marques inaccessibles, sourdes et muettes. En un mot : elles s’humanisent. En cherchant à créer une émotion et un souvenir valorisant, les identités sonores sont des pistes de différenciation de plus en plus légitimes pour les marques, pour ne pas dire indispensables dans un tel contexte.

 


 

 

 

 

 

 


 

On a longtemps dit que l’art ne s’achète pas.

 

 

Pourtant les artistes aujourd’hui, dans leur course à la célébrité, ont à leur disposition un arsenal complet d’outils pour se vendre. Ils peuvent plus aisément que jamais , choisir leur degré d’indépendance et « s’auto-marketer » pour se démarquer. A tel point que l’on se demande si le quotidien de certains d’entre eux est toujours la musique.

 

Ces dernières années, l’endorsement (association avec l’artiste, comme H&M et Madonna par exemple) a explosé.

 

Des figures parfois moins connues du grand public que La Madonne mais toutes aussi respectées dans leur milieu deviennent vite des hommes d’affaires. Dès 1992, le hip-hoppeur Russel Simmons et fondateur du label Def Jam lançait déjà sa ligne Phat Farm aux notes élégantes et sportives. Aujourd’hui encore, les collections s’arrachent de ses vitrines en plein centre de Soho.

 

Plus récemment, Pharell Williams ne tarde pas à s’en inspirer et va plus loin dans le haut de gamme en faisant appel à Louis Vuitton pour signer une collection de joaillerie de luxe. En 2005, Kanye West tente à son tour de s’affirmer en tant que styliste sans y parvenir. C’est encore Louis Vuitton qui acceptera de le servir en cosignant avec lui des sneakers qui connaîtront un beau succès.

 

 

 

 
 
 
 
 

 

La synesthésie
 
 
 
Quand les sons se voient
 
 
 
 
 

 

 
 
 
La synesthésie est un phénomène neurologique par lequel deux ou plusieurs sens sont associés.
La synesthésie est une fusion de sensations, de percéptions et d’émotions.
 
 
Par exemple:
les lettres de l’alphabet ou nombres peuvent être perçus colorés (synesthésie graphèmes→ couleurs).
 
 

 
 
 
La synesthésie impliquant des formes et couleurs est plutôt répandue, alors que la synesthésie impliquant des goûts et odeurs est plutôt rare.
 
 
Une personne atteinte de synesthésie est appelée synesthète.
 
 
 
 
 
Les types de synestésie :
 

Synesthésie bimodale

La synesthésie bimodale concerne le croisement entre deux modes sensoriels. Ce croisement est généralement unidirectionnel : une couleur qui déclenche une perception sonore par exemple (mais pas l'inverse).

 

 

Synesthésie multimodale

Rarissime, elle concerne le croisement d'au moins trois modes sensoriels, de façon bi-directionnelle.

 

 

Synesthésie cognitive

Association d'un mode sensoriel à une représentation mentale en général : par exemple une couleur associée à une lettre.

 

 

Synesthésie
graphèmes→couleurs

Dans l'un des types de synesthésie les plus répandus, les lettres individuelles de l'alphabet, ainsi que les nombres sont "teintés" d' une certaine couleur.

 

 

Synesthesie
musique→couleurs

Les synesthètes musique → couleurs perçoivent des couleurs en réponse à des sons.

 

 

Synesthésie numérique

La "synesthésie numérique" est une carte mentale des nombres, qui apparaît automatiquement et involontairement lorsque le synesthète en question pense à des nombres ou des unités temporelles. Ainsi, les nombres peuvent être alignés selon un axe montant, et les mois de l'année peuvent former un demi-cercle.

 

 

Synesthésie
lexicale→gustative

Dans un type peu répandu de synesthésie, la synesthésie lexicale → gustative, les mots individuels ainsi que les phonèmes du langage parlé évoquent des sensations de goûts dans la bouche.

 

 

Personnification

La personnification ordinale/linguistique (POL, ou personnification pour faire plus court) est un type de synesthésie dans lequel des séquences, comme les nombres, les jours de la semaine, les mois et lettres sont associés avec des personnalités.

 

 

 

 
 
 
 
Bien que ce phénomène capta pour la première fois l’intérêt de la communauté scientifique au XIXème siècle, c’est seulement à partir de 1980 que les scientifiques commencèrent à réexaminer sérieusement ce phénomène fascinant.

Une synesthésie d’origine neurologique (involontaire) concernerait une personne sur 23, soit environ 4 % de la population.

Concernant l’origine de la synesthésie, il y aurait un facteur génétique probable, la synesthésie semble se transmettre par hérédité.
 
 
 

 
 
 
 
 
Dans l’art, ce don très spécifique a permis à certains artistes d’entendre les couleurs ou de voir les sons. Cela a donné lieu à des réalisations pour le moins extraordinaires. C’est le cas par exemple du peintre Vassily Kandinsky devenu célèbre pour ses œuvres « mélodiques ».
 
 

 

 

 

 
 

 


 “Rien dans l’intelligence

qui ne soit passé par nos sens.”

 

Aristote
 
 
 
 

 


 

 

 

 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le dimanche 13 avril 2014

Jolie Lilas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JOLI   LILAS 

 


.................................................

.....................................

 

 

 

 

 

 

 

 

 C’est une des fleurs phares du printemps, un signe de renouveau de la nature ! Avec ses fleurettes pleines de fraîcheur et son parfum fleuri, reconnaissable entre tous, le lilas a la capacité à lui tout seul de nous faire voyager dans des contrées printanières…
 
 
Originaire du Sud-Est de l’Europe et de l’Ouest de l’Asie, le lilas commun, ou lilas français (de son nom botanique syringa vulgaris) est un arbuste appartenant à la famille des Oléacées. Il existe une trentaine de variétés, aux coloris allant du bleu au parme en passant par le blanc et le rose.
 
 
C’est entre avril et juin que la floraison abondante du lilas, délicate nuée vaporeuse, exhale ses parfums. Ses fragrances sont intenses, fraîches, fleuries et fruitées, légèrement musquées. Ses fleurettes composées de quatre pétales sont réunies en grappes retombantes appelées thyrses. Son feuillage caduc est également très décoratif. Chez certaines variétés, notamment le lilas à petites feuilles, on observe en septembre une deuxième floraison.
 
 
 
A l’âge adulte, le lilas peut atteindre 1,50 à 4 m de hauteur, pour une largeur de plus de 2 m. Il peut croître de 45 cm en moyenne par an et vit généralement plus de 20 ans. Si le lilas courant (syringa vulgaris) devient vite envahissant, le lilas à petites feuilles (syringa microphylla) est en revanche parfaitement adapté à nos petits jardins de ville et nos balcons !
 
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 
 
" Le lilas symbolise la beauté juvénile et les premières émotions amoureuses… "
 
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 L'HISTOIRE DU LILAS


 

 

Au XVIe siècle, l’apothicaire et naturaliste français Pierre Belon fait déjà état lors de ses voyages d’un arbuste communément appelé par les turcs « queue de renard ». A la même époque, les premières illustrations du lilas commun font leur arrivée en France, que l’on appelle alors par son nom perse Lilâk ou Nilâk, tiré de l’hindou et qui signifie « bleu ».
Poussant à l’est de la Roumanie, le lilas fut amené jusqu’à la cour du sultan de Constantinople, Soliman le Magnifique. Quelques années plus tard, ce dernier en fit don à son ambassadeur autrichien, le diplomate Ogier Ghislain de Busbecq, qui le ramena en Europe, puis l’offrit à François 1er à l’occasion d’un voyage en France.
 
Rapidement, les graines de lilas furent montées en chapelets et accompagnèrent les prières des pèlerins. Le lilas devint ainsi un symbole de la religion chrétienne et l’Eglise de France l’associa bientôt aux cérémonies de printemps, notamment les communions.
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lilas est aussi un prénom révolutionnaire, présent dans le calendrier républicain . Il n’est pas du tout utilisé au 19ème siècle , et ne réapparaît qu’en 1938 (trois petites filles), son usage restant presque nul ensuite. Il ne se répand que dans les années 1980, avec environ 150 attributions par an. Il se fête le 15 avril

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 LE TEMPS DU LILAS

 

 

 

 Il a foutu le camp, le temps du lilas,
Le temps de la rose offerte,
Le temps des serments d´amour,
Le temps des toujours, toujours.
Il m´a plantée là, sans me laisser d´adresse.
Il est parti, adieu Berthe.
Si tu le vois, ramène-le moi,
Le joli temps du lilas.


On en sourit du coin de l´œil
Mais on en rêve, du grand amour.
Je l´ai connu, j´en porte le deuil.
Ça ne peut durer toujours.
Je l´ai valsé au grand soleil,
La valse qui vous fait la peau douce.
Je l´ai croqué, le fruit vermeil,
A belle dents, à belle bouche.

J´en ai profité, du temps du lilas,
Du temps de la rose offerte,
Du temps des serments d´amour,
Du temps des toujours, toujours.
Avant qu´il me quitte, pour me planter là
Qu´il me salue, adieu Berthe,
J´en ai profité, t´en fais pas pour moi,
Du joli temps du lilas.


Il nous arrive par un dimanche,
Un lundi, un beau jour comme ça.
Alors, chaque nuit qui se penche
S´allume dans un feu de joie
Et puis un jour, c´est la bataille.
Meurent la rose et le lilas.
Fini le temps des épousailles.
C´est la guerre entre toi et moi

Et le voilà qui fout le camp sans nous crier gare.
La rose s´est trop ouverte.
On veut le rattraper mais il est trop tard,
Le joli temps du lilas.
Il vous plante là, sans laisser d´adresse
Salue et adieu Berthe.
Il vous file entre les doigts,
Le joli temps du lilas


Mais va t´en balancer à ses branches,
Va t´en rêver dans ses jardins,
Va t´en traîner, hanche contre hanche,
Du soir jusqu´au petit matin,
Mais va t´en profiter du temps du lilas,
Du temps de la rose offerte,
Du temps des serments d´amour,
Du temps des toujours, toujours.

Ne reste pas là, va t´en le cueillir.
Il passe et puis adieu Berthe.
T´en fais pas pour moi : j´ai mes souvenirs
Du joli temps du lilas.............

 

                

Chanson de   BARBARA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES LILAS 

 

 

 Quand je vais chez la fleuriste
Je n´achète que des lilas
Si ma chanson chante triste
C´est que l´amour n´est plus là

Comme j´étais, en quelque sorte
Amoureux de ces fleurs-là
Je suis entré par la porte
Par la porte des Lilas

Des lilas, y en n´avait guère
Des lilas, y en n´avait pas
Z´étaient tous morts à la guerre
Passés de vie à trépas

J´suis tombé sur une belle
Qui fleurissait un peu là
J´ai voulu greffer sur elle
Mon amour pour les lilas

J´ai marqué d´une croix blanche
Le jour où l´on s´envola
Accrochés à une branche
Une branche de lilas

Pauvre amour, tiens bon la barre
Le temps va passer par là
Et le temps est un barbare
Dans le genre d´Attila

Aux cœurs où son cheval passe
L´amour ne repousse pas
Aux quatre coins de l´espace
Il fait l´désert sous ses pas

Alors, nos amours sont mortes
Envolées dans l´au-delà
Laissant la clé sous la porte
Sous la porte des Lilas

La fauvette des dimanches
Celle qui me donnait le la
S´est perchée sur d´autres branches
D´autres branches de lilas

Quand je vais chez la fleuriste
Je n´achète que des lilas
Si ma chanson chante triste
C´est que l´amour n´est plus là

 

 

Chanson de GEORGES  BRASSENS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CHANSON POUR TES YEUX LILAS

 

 

  A la terrasse d´un café, tes yeux lilas
Dans un lit, par-ci par-là
Dans tes cheveux décoiffés, tes yeux lilas
Tu me regardes et voilà

La vie m´avait laissé las, tes yeux lilas
Ils se sont posés sur moi, tes yeux lilas
Comme ils se posent un peu là, tes yeux lilas
J´ai gagné la tombola


C´est les nuits bleues qui reviennent, tes yeux lilas
Le reine de la fête foraine
Qui tend sa baraque pour moi, tes yeux lilas
Ils sont allés jusque-là

Quand la vie me laisse las
Quand je perds, quand rien ne va, tes yeux lilas
Dès que tu poses sur moi tes yeux lilas
J´entends les chevaux de bois

C´est les beaux jours, c´est gala, tes yeux lilas
Dans quel état me voilà
Je vois le Guatemala, la la la la
Ils ont navigué par là, tes yeux lilas
Quand la vie me laisse las
 
 
Chanson de MICHEL JONASZ
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tableau " Lilas "   Vincent Willem  Van Gogh

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 13-04-2014 à 07:05:37  (site)

merci du partage j'ai une petite lila je lui souhaiterai sa fête le 15 avril bon wk

2. pouty88  le 13-04-2014 à 08:45:27  (site)

bonjour
et ben ta déjà du lilas ,c'est beau tout ces poèmes mon lilas n'est pas loin d’être fleuris il y sera avant mai tout comme le muguet .
bon dimanche
pouty

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le samedi 12 avril 2014

Peintre Denis Oktyabyr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PEINTRE DENIS OKTYABR

 

 

.............................................................................

.......................................................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fils d'un artiste populaire sibérien Valery Oktyabr,  ( Денис Октябрь ) Denis Oktyabr est né dans une ville Novoaltaisk de Russie à poursuivre la tradition artistique de la famille.

En 1992, Denis a terminé Artistes école et en 1997 est diplômé du Collège artistique de Novoaltaisk.

Oktyabr peint portraits, paysages, tableaux de genre. Dans ses peintures Oktyabr tente de faire abstraction de son esprit et la brosse de formes et les stéréotypes afin de refléter les sentiments, les émotions et pour illustrer le processus sacré de la perception et de la méditation.

Formes et couleurs de ses tableaux sont des instruments parfaits pour explorer et incarner les idées et les sensations.

En regardant ses photos on sent qu'il ya une vision de la façon dont les choses sont censées être, mais ne sont jamais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UN PEU DE MUSIQUE
 


Sonnet.


Une musique amoureuse
Sous les doigts d'un guitariste
S'est éveillée, un peu triste,
Avec la brise peureuse ;

Et sous la feuillée ombreuse
Où le jour mourant résiste,
Tourne, se lasse, et persiste
Une valse langoureuse.

On sent, dans l'air qui s'effondre,
Son âme en extase fondre ;
Et parmi la vapeur rose

De la nuit délicieuse
Monte cette blonde chose,
La lune silencieuse.




                                                   Germain Nouveau 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

MUSIQUE 

 


 

Sonnet.


Puisqu'il n'est point de mots qui puissent contenir,
Ce soir, mon âme triste en vouloir de se taire,
Qu'un archet pur s'élève et chante, solitaire,
Pour mon rêve jaloux de ne se définir.

Ô coupe de cristal pleine de souvenir ;
Musique, c'est ton eau seule qui désaltère ;
Et l'âme va d'instinct se fondre en ton mystère,
Comme la lèvre vient à la lèvre s'unir.

Sanglot d'or !... Oh ! voici le divin sortilège !
Un vent d'aile a couru sur la chair qui s'allège ;
Des mains d'anges sur nous promènent leur douceur.

Harmonie, et c'est toi, la Vierge secourable,
Qui, comme un pauvre enfant, berces contre ton cœur
Notre cœur infini, notre cœur misérable.



                                                                            Albert Samain 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le jeudi 27 mars 2014

Peintre

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ira-Rom . Lorenz
 
 
...............................................................
........................................
 
 
 
 
 
 
 
Ira-Rom Lorenz, États-Unis.Floride . Peintre ,  Née en 1971 à Odessa.
Diplômé de l'école d'art à Odessa (1976-1983), un collège spécial de l'art et du design en Russie (1985-1989). Toutes les peintures sont principalement faites dans le genre du réalisme classique européenne.
Ses œuvres sont dans des collections privées en Europe, la Russie et les États-Unis. 
  

Je suis inspiré par le côté plus léger de la vie . Je veux donner  aux spectateurx l'impression  de sentir le   mouvement , l'énergie et la vie provenant de l'œuvre d'art .
Je souhaite que mon art donne de  la force pour être plus heureux . A travers mes peintures , j'espère être en mesure de le faire pour les autres.

Décor et l'art est mon premier amour ... J'aime créer et mettre des fleurs sur la toile . Ces fleurs d'un endroit paradisiaque dans l'après-midi , l'abondance de romantisme , je suis charmée avec la fin d'après midi couvert de la mer . J'aime la couleur des nuages ​​, comme ils prennent , quand le soleil se perd dans l'horizon ... Mes couleurs sont bleu et or , argent et rouge ... Chaque fleur est distinct , différente  de caractère , et je crois qu'il n'y a rien de plus romantique que " la vie toujours " , capturée dans un moment de temps .

 
 

 

 
 

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  La rose et les saisons
 
 

              PRINTEMPS

Le jour se lève sur une saison nouvelle
Dans la nature, primevère et perce-neige réapparaissent.
Le soleil perce les nuages,pour nous faire oublier l' hiver.
Au jardin encore engourdi plantes et rosiers s 'éveillent
Les coeurs et le monde à la vie renaîssent .
Les joies de l'amour brûleront les coeurs comme hier.



                ETE

Soleil éclatant, chaleur étouffante, jours heureux,
Le jardin est en fleurs, et la rose exalte son parfum.
Terminer les mauvais jours et la rugosité du froid.
L' amour qu'on voudrait toujours est au rendez-vous des chanceux.
Passion fugace d 'un été ou idylle sans fin.
Vivre pleinement ces instants et surtout ne pas croire.


               AUTOMNE

Les nuages s 'amoncelles sombres de mauvais pressages.
La nature doucement s 'endort , les roses perdent de leurs superbes;
L"été ne sera bientôt plus qu'un vague souvenir.
La passion comme la feuille d 'automne emportée par le vent volage.
Place aux larmes amères, et à la douleur inerte.
Pareil à la saison qui s 'achève  l'amour va finir .
 
                                                   Inconnu

 

 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. fafa_012  le 06-04-2014 à 08:51:23  (site)

bonjour lynablue
merci pour ton commentaire chez moi,
passe un bon dimanche.
bises.smiley_id117175

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article